Qui dit fin novembre dit bientôt début décembre dit …. que si je ne fête pas vraiment Noël, déjà parce que je suis #teamchristmukkah, ensuite parce que les fêtes de fin d’année ont tendance à m’attrister pour diverses raisons …j’adore pourtant les préparatifs qu’il peut y avoir autour de cette fête : acheter des chaussettes à paillettes pour se tenir chaud devant les téléfilms du mois de décembre / du beau papier cadeau même si j’ai le cœur brisé en sachant qu’il sera déchiré en deux secondes chrono, etc.

Tout ça pour dire que je suis partisane d’accueillir dans nos vies toutes les personnes et toutes les choses plus ou moins futiles qui peuvent embellir notre quotidien et arriver à nous donner ou redonner le sourire. Et parmi les petits plaisirs de décembre, on ne peut pas échapper à celui d’ouvrir son calendrier de l’avent.

Je crois qu’on a déjà toutes eues ceux au chocolat (qui terminent sur nos hanches et nos fesses) alors voici un petit top 3 qui pourrait vous donner des idées :

  • le calendrier de l’avent Dammann frères : parfait pour les aficionados de thés. Cela leur permettra de découvrir de nouvelles saveurs / et de se réchauffer pendant ces longues journées/soirées d’hiver.
  • le calendrier de l’avent pour les amateurs de bières : notons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé mais …. un petit verre de vin ou de binouze de temps en temps ne fait de mal à personne, non? Et votre chéri/meilleure pote sera très certainement content(e) de partager toutes ces découvertes avec vous.
  • le calendrier de l’avent pour faire du bien à notre corps, notre esprit …. et pour faire joli dans notre salle de bain : Kiehls .

Sinon, si un jour je suis riche, je me prendrais celui de chez Diptyque. Amen.

J’espère que cette petite sélection vous plaira et qu’elle vous donnera des idées pour changer un peu vos habitudes ! Et pour les plus courageux, je ne peux que vous conseiller de fabriquer vous même le calendrier de l’avent qui pourra satisfaire votre moitié/ bambin/qui vous voulez ! Vous pourrez y mettre de la bouffe/ de la déco/ de la beauté/ une private joke …. et quoi de plus mignon que de savoir que quelqu’un a consacré du temps pour chercher consciencieusement (bon, en tout cas, c’est le but) des choses pour vous faire plaisir?

Laisser un commentaire

