Qui dit lundi dit nouvelle semaine dit quand la semaine précédente a été éprouvante pour diverses raisons, je me lève avec l’espoir que celle qui arrive soit meilleure et j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour. Et cela passe par plusieurs moyens : me réveiller en dansant en culotte/tee-shirt sur du Beyoncé , enfin  acheter/commander ce qui me faisait de l’œil pendant plusieurs semaines – ce qui est compliqué à l’heure actuelle étant donné que j’ai perdu ma CB / damned ! – , passer du temps avec ceux que j’aime et que je n’ai pas assez le temps de voir pendant le reste de la semaine , découvrir de nouveaux endroits, notamment pour manger.

Je suis très difficile culinairement parlant et je plains toujours ceux qui ont la folie de m’inviter à déjeuner/dîner chez eux. Mais manger est, à part quand je suis au fond du fond, un véritable plaisir pour moi et on me demande parfois, que ce soit IRL ou sur le net, des adresses, alors voici un petit top 3 des adresses culinaires parisiennes dans lesquelles j’aime me rendre  :

La boulangerie Utopie : il paraît que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et si vous ne connaissez pas cette boulangerie située dans le quartier d’Oberkampf, foncez-y ! Ouvert du mardi au dimanche, on y trouve des gâteaux simples mais très bons, des pâtisseries créatives et du bon pain, qu’on peut même acheter au poids (idée hyper cool pour éviter le gaspillage !). J’adore leur pain au charbon végétal ainsi que celui au matcha, et le boulanger beau gosse barbu qui nous sert tout cela avec le sourire est un plus ! #pardon

Le Clint, dans le 11ème : ce n’est pas un quartier dans lequel j’ai l’habitude de flâner mais le Clint est une épicerie/ un restaurant cool dans lequel on se sent bien ( serveurs agréables, pas hyper bryant tout du moins si tu choisis bien ton moment) et où l’on y mange de bonnes choses  faites maisons ! C’est à la carte donc les prix peuvent vite monter mais il faut savoir se faire plaisir, non?  J’ai très envie d’un cheesburger, d’un jus de fruits frais et d’un bon cheesecake en dessert maintenant, tiens!

Le Klay, dans le 2ème : endroit à éviter si tu es avec ton copain/ ta copine et que vous avez une faim d’ogre car les assiettes n’y sont pas copieuses et les prix sont assez élevés MAIS j’adore cet endroit qui est à la base une salle de sport. C’est bon, c’est beau et hyper ressourçant quand ce n’est pas bondé/ que t’arrives à avoir une table un peu à l’écart. Puis c’est à côté d’Etienne Marcel, à savoir un des quartiers incontournables de Paris alors c’est toujours bien d’avoir sous la main un petit QG où finir. Autre que le Macdo et que le Kebab du coin, je veux dire ! 😉

Si vous aimez ce  genre de posts, j’essaierai d’en faire régulièrement dans le futur. Et si vous avez vous aussi de bonnes adresses (parisiennes, ou pas), n’hésitez pas à les partager à votre tour … Très bonne semaine à tous!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

