Quelques conseils pour préparer son voyage aux Etats-Unis.

Qui dit dimanche dit blues du lundi à venir dit je pense vacances dit j’ai pensé à rédiger ce petit article qui, je l’espère, pourra aider certains d’entre vous.

Règle numéro 1 : évaluer son budget et checker les billets d’avion. Pour ma part, je voulais faire un voyage sans escale histoire d’éviter du stress supplémentaire si jamais mon vol avait du retard/ que je devais me retrouver seule dans un endroit inconnu à trouver où dormir, tout ça tout ça. A posteriori, je pense que j’aurai fais le même choix, même si je n’ai pas hâte de revivre 11 heures de vol à la suite de sitôt ! Il y a plein de compagnies pour aller aux Etats-Unis, alors à vous de choisir celle avec laquelle vous voulez partir selon vos moyens et vos envies. Pour ma part, j’ai choisi Air France. Plusieurs fois dans l’année, il y a des promotions à ne pas louper, et c’est comme ça que j’ai procédé pour aller au Canada l’année dernière et à Los Angeles en septembre à moindre coût. Pour avoir tester plusieurs compagnies toutes ces dernières années (Easyjet, Ryanair …), je trouve que c’est l’une des plus sérieuses et pour les vols longs courriers comme celui-ci, je crois que si l’on peut se le permettre, c’est mieux d’avoir un minimum de confort…

Règle numéro 2 : si tu fais partie d’un des pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa et que tu remplies toutes les conditions nécessaires, n’oublie pas d’obtenir l’ESTA, au moins 72 heures avant ton départ. Ce serait dommage d’avoir payer ton billet pour rien, non?

Règle numéro 3 : si tu tiens à mettre un cadenas sur ta valise, choisis un cadenas TSA ! Ca évitera aux autorités d’abîmer ta valise s’ils ont envie de vérifier ce qu’il y a dedans. D’ailleurs, dans l’avion, tu auras un formulaire à remplir, notamment pour  y mentionner ce que tu as emmené aux USA et ce que tu comptes y laisser, et dis toute la vérité rien que la vérité !

Règle numéro 4 : réussir à passer l’étape de la douane/ de la sécurité. Quand j’attendais mon tour, j’ai scruté tous les hommes qui étaient derrière leur ordinateur et j’ai prié pour tomber sur celui qui avait le moins la tête d’un méchant/ qui souriait un peu. Et j’ai eu de la chance car c’est lui qui m’a interrogé. Pour résumer : ils ne sont pas là pour rire, alors évitez de faire des blagues, mais essayez surtout de vous montrer détendus ! Pour ma part, je leur ai juste dit que j’étais en vacances pour deux semaines et que je venais voir mon meilleur ami. La plupart du temps, ils ont peur que les gens viennent mais ne repartent pas du pays alors fais tout pour montrer que tu ne comptes pas rester, notamment en montrant ton billet de retour et en parlant de ton chéri qui t’attends à la maison/ autre. Ils veulent savoir où tu vas loger/chez qui/les liens que tu as avec cette personne alors prépare toi à répondre à ce genre de questions/ ne te pointe pas sans avoir de points de chute.

Par ailleurs, j’avais déclaré que j’avais ramené de la nourriture à mon ami (toujours être honnête) alors j’ai du parler de honey et de princess cookies à un joli Monsieur ! #grosmomentdesolitude

Règle numéro 5 : PROFITE. Des plages de Malibu, de la folle énergie de Palm Springs, du calme des jardins de Pasadena, de la magie d’Universal Studios. Je n’ai pas apprécié « tous les côtés » de la cité des Anges, mais il y a plein de bonnes choses à manger et tellement de paysages à couper le souffle à découvrir. Voir la mer déchaînée me manque, et le ciel de LA est tellement tellement beau le soir …

C’est quand les prochaines vacances, dites? Et si vous voulez bien me faire quelques confidences : quels sont vos prochains voyages/où rêveriez-vous de partir?

Laisser un commentaire

